Notre site utilise des cookies à des fins statistiques et afin d'améliorer votre expérience de navigation. En continuant à l'utiliser, vous acceptez leur utilisation.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter notre Politique de confidentialité ainsi que notre Politique relative aux cookies.

Le coaching de vie

Les situations ne manquent pas dans une journée où il faut s’adapter, s’affirmer, faire face aux problèmes et aux difficultés. Dans de telles situations, peut-être vous est-il arrivé d’être ébranlé·e, de manquer de confiance en vous, de vous sentir dans une impasse.

Le coaching de vie, en tant que démarche personnalisée à votre service, constitue alors un outil particulièrement adapté pour dépasser la situation et atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

Lire la suite : Le coaching de vie
L’entretien préalable lors du coaching de vie : mode d’emploi

Le coaching de vie vise la réussite de l’ensemble de l’écosystème du coaché : le bénéficiaire du coaching, sa famille, son entourage, etc. Ainsi, le bénéfice de l’accompagnement se fait ressentir au-delà du seul bénéficiaire, par ruissèlement.

Dans cette optique, Leaderseed préconise en début d’accompagnement un entretien préalable au coaching. C’est lors de cet entretien préalable que seront fixés les objectifs du coaching.

Cet entretien gratuit dure généralement entre 30 et 40 minutes et peut se dérouler par téléphone.

Lire la suite : L’entretien préalable lors du coaching de vie : mode d’emploi
La séance de bouclage lors du coaching de vie : mode d’emploi

Le coaching de vie vise la réussite de l’ensemble de l’écosystème du coaché : le bénéficiaire du coaching, sa famille, son entourage, etc. Dans cet optique, la séance de bouclage permet de faire le bilan et d’évaluer le niveau d’atteinte des objectifs définis lors de l’entretien préalable afin de préparer l’avenir en se positionnant dans une démarche de progrès.

Lire la suite : La séance de bouclage lors du coaching de vie : mode d’emploi

Prêt pour révéler vos talents ?

Prendre rendez-vous