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Le coaching de vie vise la réussite de l’ensemble de l’écosystème du coaché : le bénéficiaire du coaching, sa famille, son entourage, etc. Ainsi, le bénéfice de l’accompagnement se fait ressentir au-delà du seul bénéficiaire, par ruissèlement.

Dans cette optique, Leaderseed préconise en début d’accompagnement un entretien préalable au coaching. C’est lors de cet entretien préalable que seront fixés les objectifs du coaching.

Cet entretien gratuit dure généralement entre 30 et 40 minutes et peut se dérouler par téléphone.

Une séance de bouclage, en fin d’accompagnement, permettra au bénéficiaire du coaching :

  • d’apprécier les résultats des actions mises en œuvre durant l’accompagnement ;
  • d’envisager comment les prolonger dans une dynamique de progrès constants.

Entretien préalable : partir du bon pied

Fixer les objectifs du coaching de vie

L’entretien préalable a pour but de recueillir vos besoins afin de formuler des objectifs « contractuels » qui seront évalués en fin de parcours.

Nota : si vous ne savez pas quel bout vous y prendre pour définir votre objectif de coaching, ce n’est pas grave : il est souvent plus facile de savoir ce qu’on ne veut pas/plus que de savoir ce vers quoi on veut aller. La lecture de l’article « définir un objectif de coaching » peut vous aider.

L’entretien préalable fait généralement ressortir 1 à 3 objectifs principaux au service d’un objectif plus global qui servira de fil rouge à l’accompagnement de coaching.

Chaque séance sera l’occasion d’un travail en relation avec les objectifs définis.

 

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