Notre site utilise des cookies à des fins statistiques et afin d'améliorer votre expérience de navigation. En continuant à l'utiliser, vous acceptez leur utilisation.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter notre Politique de confidentialité ainsi que notre Politique relative aux cookies.

Dans le cadre de la crise du Covid-19 et du plan France Relance, le dispositif FNE-Formation permet de financer tout ou partie des formations professionnelles des salariés placés en activité partielle ou activité partielle de longue durée. Pour les contrats courts (PEC, CDD), ils doivent demeurer salariés jusqu’à l’expiration de la durée de la convention.

Source : Site du Ministère du Travail, de l’emploi et de l’insertion

 POUR QUI ?  
 Quelles sont les entreprises et les secteurs éligibles ?   Quels sont les salariés éligibles ? 
 Tous les secteurs sont éligibles. Toute entreprise ou association ayant recours à l’activité partielle ou l’activité partielle de longue durée est éligible, sans critère de  taille.    Tous les salariés placés en activité partielle ou activité partielle de longue durée sont éligibles, sauf les alternants, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme. Pour les contrats courts (PEC, CDD), ils doivent demeurer salariés jusqu’à l’expiration de la durée de la convention.
  QUELLES FORMATIONS ?
 

 

 
 check  
  • Actions de formation certifiantes ou non-certifiantes
  • VAE
  • Bilans de compétences
  • Renouvellement d’une habilitation ou certification nécessaire à l’activité professionnelle
   uncheck  
  • Formations obligatoires à l’hygiène et à la sécurité incombant à l’employeur
  • Formation en alternance (contrat d’apprentissage et de professionnalisation)
 La formation doit correspondre à la période durant laquelle le salarié est placé en activité partielle, sauf action de VAE ou salarié en APLD qui peut dépasser cette période.   

QUEL FINANCEMENT ? 

 

QUELLE PROCÉDURE ?

     
 bill euros
  • 70% des coûts pédagogiques
    (80% pour les salariés placés en activités partielle de longue durée)
  • Prise en charge complémentaire possible par l’OPCO pour prise en charge à 100% dans le cadre d’un cofinancement.
  cheklist 90x77 web 

La rémunération des stagiaires n’est pas prise en charge (indemnisation déjà prise en charge au titre de l’activité partielle ou l’activité partielle de longue durée). Les frais annexes (restauration par exemple) peuvent être pris en charge.

 

Télécharger l'infographie

Prêt pour révéler vos talents ?

Prendre rendez-vous