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du Lundi au Vendredi
sur rendez-vous

3h pour mieux comprendre son client et vendre mieux - DISC niv 2

Public
Public
Commercial, auto-entrepreneur, créateur d’entreprise, dirigeant et plus généralement, toute personne souhaitant améliorer sa relation client.
Educational tools
Méthodes et moyens mobilisés
Recueil des attentes de participants.
Apports théoriques et pratiques.
Partage d'expérience. Études de cas. Mise en situation.
Prerequisite
Pré-requis
Répondre au questionnaire en ligne avant le début de la formation.
Evaluation Methods
Suivi et évaluation
Feuilles d'émargement. Certificat de réalisation. Evaluation du bénéficiaire (QCM, Mise en situation).
Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid.
Clock
Délais d'accès
Inscriptions possibles jusqu'à 20 jours avant le début de la formation.
Wheelchair
Accessibilité
Cette formation est accessible aux personnes à mobilité réduite ou atteinte de handicaps légers.
Les plus
    • Formation finançable par votre OPCO et le FAF.
    • Diagnostic individuel et travail sur ses propres pratiques.
    • Pédagogie alternant apports et mise en pratique.
    • 1h de coaching indiv. post-formation offerte.
    • Possibilité d'assessment DISC post-formation avec débriefing.
Objectifs
Mieux comprendre son fonctionnement personnel, prendre conscience de son impact sur les autres, développer ses qualités et son potentiel, améliorer son efficacité relationnelle, cette formation vous aidera à mettre en place des stratégies de réussite, à vous adapter aux exigences de votre environnement et de vos clients, à mieux communiquer avec autrui et à accroître votre force de vente.

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :
    • Adapter la forme de sa communication pour mieux être entendu sur le fond.
    • Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils de couleurs.
    • Vous positionner et comprendre vos propres réactions face à vos interlocuteurs.
    • Présenter avec succès un concept ou un produit à des interlocuteurs différents.

Programme

1ère heure : immersion et interactivité
    • Rappel des concepts de base du modèle DISC
    • Exploration approfondie des différents profils DISC et de leurs caractéristiques distinctives : comportements, modes de communication préférentiels, motivations, gestion du temps, modes de prise de décision...

2ème heure : mise en pratique en groupe
    • Identifier le style préférentiel de son client
    • Développer ses compétences en communication en utilisant les forces de chaque style DISC

3ème heure : consolidation et optimisation
    • Gérer un client difficile par un feedback constructif, en se basant sur ses préférences comportementales
    • Élaborer un plan d’action personnalisé, adapté à son propre contexte professionnel, afin de renforcer son approche de la relation client

DURANT TOUTE LA FORMATION
    • Mise en situation et échanges avec les participants sur leurs expériences et leur vécu.
    • Jeux de rôle et mise en situation. Débriefing collectif.

Les prochaines sessions DISC niv 2 - Business

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Pour aller plus loin

Message aux personnes en situation de handicap (PMR, mal voyant ou mal entendant)

Si vous souhaitez assister à cette formation en présentiel, merci de nous contacter au plus tôt afin que nous puissions adapter les locaux et les moyens de la formation à votre situation.

Délai et financement de la formation

Délai avant démarrage de la formation

Vous pouvez vous inscire jusqu'à 20 jours avant le début de la formation. Toutefois, comptez un délai de 5 semaines avant le démarrage de votre formation si vous envisagez de la faire financer par un OPCO. Ce délai correspond au délai de traitement générallement observé.

OPCO et financement de la formation

Les formations proposées par Leaderseed bénéficient du Label Qualiopi pour les actions de formation et de la certification ICPF Pro "Formateur". Elles sont éligibles à la prise en charge par les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) dans le cadre de la Loi 2018-771 du 5 septembre 2018 "pour la liberté de choisir son avenir professionnel".

Pour plus d'information, n'hésitez pas à me contacter. Je vous accompagne dans le choix de votre formation et la gestion administrative.

Leaderseed et TVA

Les formations dispensées par Leaderseed bénéficient d'une exonération de TVA (art. 261.4.4 a du CGI) par décision n°PL/SGU/1370/2018. Le prix affiché est NET de taxes.

Les frais ne relevant pas de l'activité de formation restent soumis à la TVA.

Les avis sur la formation

Stéphanie F.

5/5

17/07/2021

Super formation : très ludique et très enrichissante sur le fond ! Merci Laurent.

Camille F.

5/5

25/03/2021

Très bonne formation. Très interactive et ludique.

Sandra B.

5/5

25/03/2021

Je ne connaissais pas le modèle DISC, ça a été une grande découverte. Merci Laurent pour cette formation passionnante et ludique.