20 rue Montaigne
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du Lundi au Vendredi
sur rendez-vous

Développez vos compétences en communication : inspirez et persuadez avec impact

La communication est une compétence clé pour tout manager. Que ce soit pour convaincre votre équipe, présenter un projet ou gérer des situations complexes, cette formation vous donne les outils pour vous exprimer avec clarté, inspiration et impact. Avec une approche axée sur la pratique, vous apprendrez à renforcer votre présence et à captiver vos interlocuteurs.

Public

Cadres, managers, chefs de projet ou dirigeants souhaitant renforcer leurs compétences en communication.

Durée

1 jour (7 heures)

Tarif INTER :

280,00 540,00 

Tarif INTRA : sur devis

Prérequis

Aucun.

Les plus de la formation

– Diagnostic individuel et suivi personnalisé.
– 1h de coaching offerte après la formation.
– Des méthodes éprouvées pour ancrer les bonnes pratiques.

Lieu de formation

100% Distanciel

Prochaines dates

Programmation en cours

Financement

Possibilité de financement de cette formation par votre OPCO ou votre FAF

Nombre de participants

De 6 à 12

Modalité d'accès

Sur inscription

Délais d'accès

Inscriptions possibles jusqu’à 10 jours avant le début de la formation

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap (mobilité réduite, mal voyant, mal entendant)

Méthodes mobilisées

Recueil des attentes des participants. Apports théoriques et pratiques. Échange d’expérience. Études de cas. Mise en situation.

Suivi et évaluation

Feuilles d’émargement. Certificat de réalisation. Évaluation du bénéficiaire (QCM, mise en situation). Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid.

Documents

Référence

EPPP-001

Programme

Objectifs

 
  • Incarner un leadership inspirant : développez votre charisme et votre confiance.
  • Structurer et clarifier vos idées : délivrez des messages percutants qui captent l’attention.
  • Maîtriser les supports visuels : utilisez les bons outils pour amplifier votre impact.

Programme

 
  1. Briser la glace
    • Identifier vos forces en communication.
    • Gérer le stress et prendre confiance face à un auditoire.
    • Atelier pratique : exercices de prise de parole.
  2.  
  3. Structurer votre discours
    • Clarifier vos idées et définir un objectif clair.
    • Supprimer le jargon pour un message accessible.
    • Atelier pratique : création d’un plan d’intervention.
  4.  
  5. Travailler le verbal et le non-verbal
    • Adapter votre langage corporel et votre voix.
    • Captiver votre auditoire avec des pauses et des variations de ton.
    • Atelier pratique : exercices filmés et débriefing.
  6.  
  7. Créer des supports visuels percutants
    • Choisir les bons outils (PowerPoint, graphiques, etc.).
    • Adapter les supports à l’audience et au message.
    • Atelier pratique : réalisation d’un support visuel.
  8.  
  9. Inspirer et convaincre
    • Apprendre à raconter des histoires pour captiver.
    • Stimuler l’émotion et inciter à agir.
    • Atelier pratique : scénarios réels adaptés à votre rôle

Pour aller plus loin

Ce que nos clients disent de nous

Parce qu'on ne vous demande pas de nous croire sur parole

5/5
Excellente formation, utile tant sur le plan professionnel que personnel !
Julie
Consultante
5/5
Cette formation a été au-delà de mes attentes dans les domaines d'application possibles à investir ! Très éclairant ! MERCI.
Hélène
Consultante
5/5
Je viens de boucler mon coaching avec Laurent et suis resté bluffé par sa capacité à comprendre et à analyser rapidement ce que j'étais venu chercher (alors que je ne le savais pas encore moi même bien évidemment😊). Un atout précieux qui nous a ensuite permis de gagner du temps pour travailler efficacement sur les axes retenus. Bref: "JE RECOMMANDE!"
Vincent
Directeur d'agence bancaire
5/5
Laurent est d'une grande écoute, il a vraiment pris le temps de cerner et creuser mes besoins de supervision. Nos séances m'ont permis d'avoir de belles prises de conscience qui m'ont aidé dans mon développement de coach et, in fine, dans le développement de mes clients. Au-delà de l'amélioration continue du coaching, la supervision protège le coach dans sa pratique. Encore une fois, cela participe également à la protection du client. Merci Laurent pour nos échanges, bien plus que professionnels, humains. Ca a été essentiel pour moi.
Morgan
Coach Professionnel