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20 rue Montaigne
31700 BLAGNAC

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du Lundi au Vendredi
sur rendez-vous

Formation Pitcher pour convaincre – Développer son impact managérial

Formation Pitcher son activité comme un pro – Se présenter, convaincre, décrocher ses premiers clients et vendre en 90 secondes à Toulouse et en visioconférence

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Formation INTER

  • Particulier / Indépendant : 280 €
  • Entreprise : 670 €

Formation INTRA

Sur devis. Nous contacter.

* TVA : Net de taxes

Cadre, Manager, Chef de projets, Dirigeant.

– 3 juillet 2025
– 22 décembre 2025

1 jour (7h)

• Avoir des situations sur lesquelles travailler.

Sur inscription.

  • Particulier / Indépendant : inscription et paiement possible en ligne (cliquez sur la session retenue dans « Prochaines dates »)
  • Entreprise : nous contacter

formation-action : les participants travaillent tout au long de la formation sur leurs propres pitchs, dans leur contexte réel, à partir de leurs projets, enjeux, reporting ou situations managériales spécifiques.
• Pédagogie participative alternant théorie et pratique
• Chaque exercice, atelier ou mise en situation est immédiatement applicable dans son quotidien professionnel.

Possibilité de financement de cette formation par votre OPCO ou votre FAF

De 6 à 12

Inscriptions possibles jusqu’à 10 jours avant le début de la formation

Formation accessible aux personnes en situation de handicap (mobilité réduite, mal voyant, mal entendant)

• Recueil des attentes des participants.
• Apports théoriques et pratiques.
• Échange d’expérience.
• Études de cas.
• Mise en situation.

• Feuilles d’émargement.
• Certificat de réalisation.
• Évaluation du bénéficiaire (QCM, mise en situation).
• Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid.

EPCO-001

Objectifs

Cette formation au pitching permet de prendre la parole avec assurance, structurer ses messages avec clarté, et valoriser efficacement ses projets, son rôle et son équipe dans les différents contextes de communication interne (réunion, reporting, séminaire, entretien, etc.).

Tout cadre, manager ou chef de projet est confronté à un double enjeu : légitimer sa position tout en portant des messages clairs et engageants auprès de son équipes et de sa hiérarchie. Cette formation explore différents contextes de communication interne vécus par les participants en s’appuyant sur leur contexte réel, leurs projets, enjeux et situations managériales spécifiques.

A l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Clarifier leur posture managériale
  • Valoriser leurs initiatives sans surjouer
  • Être synthétiques tout en captant l’attention
  • Pitcher un projet, un résultat ou un changement de façon impactante

Programme

MODULE 1 – Clarifier sa mission et affirmer sa légitimité

Apports théoriques :

  • Clarifier son identitité professionnelle
  • Les 4 postures de la communication managériale
  • L’impact de la congruence voix / posture / message

Pratiques :

  • Diagnostic express de style de communication
  • Atelier : « Pourquoi je manage ? » – élaboration du pitch d’intention
  • Mise en pratique : pitch miroir croisé + feedback structuré

MODULE 2 – Structurer son discours pour valoriser ses projets et augmenter son impact

Apports théoriques :

  • La méthode des 3A : Accroche – Argument – Appel à l’action
  • Psychologie de la perception et mémoire d’un message
  • Les biais cognitifs dans la communication d’un projet

Pratiques :

  • Étude de cas : transformer un reporting en pitch impactant
  • Atelier : « Avant / Après : mon projet raconté autrement »
  • Feedback croisé avec grille d’évaluation collaborative

MODULE 3 – Pitcher dans une réunion ou face au CODIR

Apports théoriques :

  • Le schéma de l’inversion pyramidale (principe de Minto)
  • L’art du message en 60 secondes : structure et clarté
  • Principes de gestion du stress en prise de parole

Pratiques :

  • Exercice : messages flash sur situations réelles
  • Jeu de rôle : pitch face à un faux CODIR ou sponsor projet
  • Coaching express : voix, souffle, ancrage corporel

MODULE 4 – Pitcher son équipe, un changement ou une réussite pour embarquer ses interlocuteurs

Apports théoriques :

  • Structure SOS-T : Situation – Obstacle – Solution – Transformation
  • Les émotions et leviers narratifs pour embarquer
  • Neuro-récit : pourquoi les histoires marquent davantage que les données

Pratiques :

  • Travail guidé : rédaction et oralisation d’un moment-clé managérial
  • Atelier : « Raconter une réussite collective » – mise en scène et retours
  • Élaboration du plan d’action personnel

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Ce que nos clients disent de nous

Parce qu'on ne vous demande pas de nous croire sur parole

5/5
Excellente formation, utile tant sur le plan professionnel que personnel !
Julie
Consultante
5/5
Cette formation a été au-delà de mes attentes dans les domaines d'application possibles à investir ! Très éclairant ! MERCI.
Hélène
Consultante
5/5
2 jours, c'est trop court pour voir autant de choses ! Du coup, j'en redemande 🙂
Esther
Consultante
5/5
Formation très riche et complète. Très satisfaisante dans l'ensemble. Merci infiniment pour tous les apprentissages nouveaux !
Léa
Étudiante

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