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Lundi - Samedi
sur rendez-vous

Mieux comprendre son client pour vendre mieux
avec DISC

Public
Public
Commercial, auto-entrepreneur, créateur d’entreprise, dirigeant et plus généralement, toute personne souhaitant améliorer sa relation client.
Educational tools
Méthodes et moyens mobilisés
Recueil des attentes de participants.
Apports théoriques et pratiques.
Partage d'expérience. Études de cas. Mise en situation.
Prerequisite
Pré-requis
Répondre au questionnaire en ligne avant le début de la formation.
Evaluation Methods
Suivi et évaluation
Feuilles d'émargement. Certificat de réalisation. Evaluation du bénéficiaire (QCM, Mise en situation).
Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid.
Clock
Durée
1 jour (7h)
+ activités à distance
Wheelchair
Accessibilité
Cette formation est accessible aux personnes à mobilité réduite ou atteinte de handicaps légers.
Méthodes et moyens mobilisés
Recueil des attentes de participants.
Apports théoriques et pratiques.
Échange d'expérience. Études de cas. Mise en situation.
Les plus
    • Diagnostic individuel sur ses propres pratiques.
    • Analyse comportementale DISC incluse.
    • Remise d'un rapport personnalisé contenants des recommandations et des axes de travail.
    • Débriefing du rapport.
    • Possibilité de suivi post-formation en coaching individuel pour éviter l'effet "soufflé".
Objectifs
Mieux comprendre son fonctionnement personnel, prendre conscience de son impact sur les autres, développer ses qualités et son potentiel, améliorer son efficacité relationnelle, cette formation vous aidera à mettre en place des stratégies de réussite, à vous adapter aux exigences de votre environnement et de vos clients, à mieux communiquer avec autrui et à accroître votre force de vente.

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :
    • Adapter la forme de sa communication pour mieux être entendu sur le fond.
    • Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils de couleurs.
    • Vous positionner et comprendre vos propres réactions face à vos interlocuteurs.
    • Présenter avec succès un concept ou un produit à des interlocuteurs différents.

Programme

1- AVANT LA FORMATION
Répondre en ligne au questionnaires DISC (environ 15 min). Vos réponses à ce questionnaire sont nécessaires à l’édition du rapport personnalisé qui vous sera remis en fin de formation.

2- PENDANT LA FORMATION
Cerner le langage des couleurs
    • L'orientation de l'énergie.
    • Les modes de perception.
    • Le DISC de Marston.
    • Les apports de Jung.
Explorer les 4 profils DISC
    • Les préférences personnelles.
    • Le fonctionnement de chaque type.
    • Les forces et les pièges potentiels.
    • Le chemin de développement personnel.
Comprendre le mode de fonctionnement de son interlocuteur
    • Ce qui le dynamise.
    • Comment il traite l'information.
    • Comment il décide.
    • Sa relation au temps.
Développer son efficacité relationnelle et professionnelle
    • Valorider les différences individuelles.
    • Utiliser ses différences de manière constructive.
    • Optimiser sa communication.
Comprendre et s'adapter aux autres
    • S'adapter au profil DISC d'autrui.
    • Que faire pour communiquer ou coopérer de manière optimale avec les différents profils.
    • S'adapter aux styles comportementaux dans différents contextes.
    • Construire et maintenir une relation commerciale fructueuse tout au long du cycle de vente.

3- APRÈS LA FORMATION
    • Remise du rapport personnel de chaque participant.
    • Question / Réponse.
    • Débriefing de chaque participant.

Les prochaines sessions

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marston2021

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Pour aller plus loin

Message aux personnes en situation de handicap (PMR, mal voyant ou mal entendant)

Si vous souhaitez assister à cette formation en présentiel, merci de nous contacter au plus tôt afin que nous puissions adapter les locaux et les moyens de la formation à votre situation.

Délai et financement de la formation

Délai avant démarrage de la formation

Comptez un délai de 5 semaines avant le démarrage de votre formation si vous envisagez de la faire financer par un OPCO. Ce délai correspond au délai de traitement générallement observé.

OPCO et financement de la formation

Les formations proposées par Leaderseed bénéficient du Label Datadock et de la certification CNEFOP. Elles seront éligibles à la prise en charge par les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) dans le cadre de la Loi 2018-771 du 5 septembre 2018 "pour la liberté de choisir son avenir professionnel", ainsi que dans le cadre du FNE-Formation dès l'obtenttion de la certification QUAIOPI prévue en janvier 2023.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à me contacter. Je vous accompagne dans le choix de votre formation et la gestion administrative.

Leaderseed et TVA

Les formations dispensées par Leaderseed bénéficient d'une exonération de TVA (art. 261.4.4 a du CGI) par décision n°PL/SGU/1370/2018. Le prix affiché est NET de taxes.

Les frais ne relevant pas de l'activité de formation restent soumis à la TVA.

Les avis sur la formation

Stéphanie F.

5/5

17/07/2021

Super formation : très ludique et très enrichissante sur le fond ! Merci Laurent.

Camille F.

5/5

25/03/2021

Très bonne formation. Très interactive et ludique.

Sandra B.

5/5

25/03/2021

Je ne connaissais pas le modèle DISC, ça a été une grande découverte. Merci Laurent pour cette formation passionnante et ludique.