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20 rue Montaigne
31700 BLAGNAC

05 61 99 00 83

du Lundi au Vendredi
sur rendez-vous

Formation Pitcher pour convaincre et développer son impact managérial

Formation Pitching pour Manager Toulouse et visioconférence : apprendre le pitch et l'art de pitcher

Formation INTER

  • Particulier / Indépendant : 280 €
  • Entreprise : 670 €

Formation INTRA

Sur devis. Nous contacter.

* TVA : Net de taxes

Cadre, Manager, Chef de projets,
Dirigeant.

1 jour (7h)

Aucun

Sur inscription.

  • Particulier / Indépendant : inscription et paiement possible en ligne (cliquez sur la session retenue dans « Prochaines dates »)
  • Entreprise : nous contacter

• Diagnostic individuel et travail à partir du
contexte et des
situations spécifiques
des participants.
• Pédagogie participative alternant théorie et pratique.
• Possibilité de suivi individuel ou collectif post-formation.

Possibilité de financement de cette formation par votre OPCO ou votre FAF

De 6 à 12

Inscriptions possibles jusqu’à 10 jours avant le début de la formation

Formation accessible aux personnes en situation de handicap (mobilité réduite, mal voyant, mal entendant)

• Recueil des attentes des participants.
• Apports théoriques et pratiques.
• Échange d’expérience.
• Études de cas.
• Mise en situation.

• Feuilles d’émargement.
• Certificat de réalisation.
• Évaluation du bénéficiaire (QCM, mise en situation).
• Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid.

EPCO-001

Objectifs

La formation « Pitcher pour convaincre et développer son impact managérial » permet de prendre la parole avec assurance, structurer ses messages avec clarté, et valoriser efficacement ses projets, son rôle et celui de son équipe dans les différents contextes de communication interne (réunion, reporting, séminaire, entretien, etc.) ou externe.

Tout cadre, manager ou chef de projet est confronté à un double enjeu : légitimer sa position tout en portant des messages clairs et engageants auprès de son équipe et de sa hiérarchie. Cette formation au pitch explore différents contextes de communication interne vécus par les participants en s’appuyant sur leur contexte réel, leurs projets, enjeux et situations managériales spécifiques afin de construire un pitch clé en main.

À l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Clarifier leur posture managériale
  • Valoriser leurs initiatives sans surjouer
  • Être synthétique tout en captant l’attention
  • Pitcher un projet, un résultat ou un changement de façon impactante

Programme

MODULE 1 – Pitcher pour clarifier sa mission et affirmer sa légitimité

Apports théoriques :

  • Clarifier son identité professionnelle grâce au pitch
  • Les 4 postures de la communication managériale
  • L’impact de la congruence voix / posture / message

Pratiques :

  • Diagnostic express de style de communication
  • Atelier : « Pourquoi je manage ? » – élaboration du pitch d’intention
  • Mise en pratique : pitch miroir croisé + feedback structuré

MODULE 2 – Structurer son discours pour valoriser ses projets et augmenter son impact

Apports théoriques :

  • La méthode des 3A : Accroche – Argumentaire – Appel à l’action
  • Psychologie de la perception et mémoire d’un message
  • Les biais cognitifs dans la communication d’un projet

Pratiques :

  • Étude de cas : transformer un reporting en pitch impactant
  • Atelier : « Avant / Après : mon projet raconté autrement »
  • Feedback croisé avec grille d’évaluation collaborative

MODULE 3 – Pitcher dans une réunion ou face au CODIR

Apports théoriques :

  • Le schéma de l’inversion pyramidale (principe de Minto)
  • L’art du message en 60 secondes : structure et clarté
  • Principes de gestion du stress en prise de parole

Pratiques :

  • Exercice : messages flash sur situations réelles
  • Jeu de rôle : pitch face à un faux CODIR ou sponsor projet
  • Coaching express : voix, souffle, ancrage corporel

MODULE 4 – Pitcher son équipe, un changement ou une réussite pour embarquer ses interlocuteurs

Apports théoriques :

  • Structure SOS-T : Situation – Obstacle – Solution –
    Transformation
  • Les émotions et leviers narratifs pour embarquer
  • Neuro-récit : pourquoi les histoires marquent davantage que les données

Pratiques :

  • Travail guidé : rédaction et oralisation d’un moment clé managérial (pitch clé en main)
  • Atelier : « Raconter une réussite collective » – mise en scène et retours
  • Élaboration du plan d’action personnel

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Ce que nos clients disent de nous

Parce qu'on ne vous demande pas de nous croire sur parole

5/5
Excellente formation, utile tant sur le plan professionnel que personnel !
Julie
Consultante
5/5
Cette formation a été au-delà de mes attentes dans les domaines d'application possibles à investir ! Très éclairant ! MERCI.
Hélène
Consultante
5/5
2 jours, c'est trop court pour voir autant de choses ! Du coup, j'en redemande 🙂
Esther
Consultante
5/5
Formation très riche et complète. Très satisfaisante dans l'ensemble. Merci infiniment pour tous les apprentissages nouveaux !
Léa
Étudiante

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