DISC Management Niveau 1 : Leadership et Communication Professionnelle
Mieux comprendre son fonctionnement personnel, prendre conscience de son impact sur les autres, développer ses qualités et son potentiel, améliorer son efficacité relationnelle. Cette formation vous aidera à mettre en place des stratégies de réussite, à vous adapter aux exigences de votre environnement, à mieux communiquer avec autrui et à accroître votre leadership.
Cette formation vous permettra de mettre en place des stratégies de succès en développant les compétences suivantes :
- Comprendre les différences et les ressorts des différents profils de couleurs.
- Présenter avec succès une idée à des interlocuteurs différents.
- Gérer les tensions et les désaccords entre collaborateurs.
- Motiver et responsabiliser vos collaborateurs.
Public
Cadre, Manager, Chef de projet, Dirigeant
Durée
1 jour (7 heures)
Prérequis
Aucun.
Les plus de la formation
• Diagnostic individuel et travail sur ses propres pratiques.
• Pédagogie alternant apports et mise en pratique.
• 1h de coaching individuel post-formation offerte.
• Remise d’un rapport d’analyse personnalisé avec débriefing en visioconférence (en option).
• Pédagogie alternant apports et mise en pratique.
• 1h de coaching individuel post-formation offerte.
• Remise d’un rapport d’analyse personnalisé avec débriefing en visioconférence (en option).
Lieu de formation
100% Distanciel
Prochaines dates
Programmation en cours
Financement
Possibilité de financement de cette formation par votre OPCO ou votre FAF
Nombre de participants
De 6 à 12
Modalité d'accès
Sur inscription
Délais d'accès
Inscriptions possibles jusqu’à 10 jours avant le début de la formation
Accessibilité
Formation accessible aux personnes en situation de handicap (mobilité réduite, mal voyant, mal entendant)
Méthodes mobilisées
Recueil des attentes des participants.
Apports théoriques et pratiques.
Échange d’expérience. Études de cas.
Mise en situation.
Suivi et évaluation
Feuilles d’émargement.
Certificat de réalisation.
Évaluation du bénéficiaire (QCM, mise en situation).
Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid.
Documents
Référence
MLME-001
Programme
Introduction au modèle DISC
- Cerner le langage des couleurs : orientation de l’énergie,
centres d’intérêt, modes de perception. - S’approprier le modèle DISC : origines, concepts clés et
application en milieu professionnel. - Comprendre les 4 styles de comportement : Dominant
(D), Influent (I), Stable (S), Conforme (C). - Comprendre les avantages d’intégrer le modèle DISC en
milieu professionnel.
Identifier son style DISC prédominant et comprendre son impact en termes de
communication interpersonnelle
- Identifier son style DISC prédominant (autodiagnostic).
- Comprendre les évaluations DISC et à leur importance :
qu’y trouver et qu’en attendre. - Comprendre l’impact de chaque style en termes de communication interpersonnelle.
Utiliser le modèle DISC en milieu professionnel
- Adapter sa communication à chaque style DISC.
- Utiliser le modèle DISC pour gérer les tensions et les
désaccords. - Utiliser le modèle DISC pour constituer une équipe
efficace.
Motiver et responsabiliser ses collaborateurs
- Valoriser les différences et les forces de chaque style pour
motiver les collaborateurs. - Utiliser les préférences comportementales pour déléguer
et responsabiliser les membres de son équipe. - Encourager la motivation et l’autonomie.
Élaborer un plan d’action personnel
- Élaborer un plan d’action personnalisé, adapté à son
propre contexte professionnel, afin de renforcer son
leadership, sa communication interpersonnelle et son
management.
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Ce que nos clients disent de nous
Parce qu'on ne vous demande pas de nous croire sur parole
★★★★★ 5/5
Excellente formation, utile tant sur le plan professionnel que personnel !
Julie
Consultante
★★★★★ 5/5
Cette formation a été au-delà de mes attentes dans les domaines d'application possibles à investir ! Très éclairant ! MERCI.
Hélène
Consultante
★★★★★ 5/5
Je viens de boucler mon coaching avec Laurent et suis resté bluffé par sa capacité à comprendre et à analyser rapidement ce que j'étais venu chercher (alors que je ne le savais pas encore moi même bien évidemment😊).
Un atout précieux qui nous a ensuite permis de gagner du temps pour travailler efficacement sur les axes retenus.
Bref: "JE RECOMMANDE!"
Vincent
Directeur d'agence bancaire
★★★★★ 5/5
Laurent est d'une grande écoute, il a vraiment pris le temps de cerner et creuser mes besoins de supervision.
Nos séances m'ont permis d'avoir de belles prises de conscience qui m'ont aidé dans mon développement de coach et, in fine, dans le développement de mes clients.
Au-delà de l'amélioration continue du coaching, la supervision protège le coach dans sa pratique.
Encore une fois, cela participe également à la protection du client.
Merci Laurent pour nos échanges, bien plus que professionnels, humains. Ca a été essentiel pour moi.
Morgan
Coach Professionnel