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du Lundi au Vendredi
sur rendez-vous

Parcours de préparation à la certification ICF ACC / PCC
- Mentor Coaching de groupe -

Public
Public
Tout coach souhaitant présenter la certification ICF, niveau ACC ou PCC, ou plus généralement améliorer sa pratique.
Educational tools
Méthodes utilisées
Recueil des attentes de participants.
Apports théoriques et pratiques.
Échange d'expérience. Études de cas. Mise en situation.
Prerequisite
Pré-requis
Avoir suivi une formation spécifique au coaching de 60h minimum.
Evaluation Methods
Suivi et évaluation
Feuilles d'émargement. Certificat de réalisation. Évaluation du bénéficiaire (QCM, mise en situation). Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid.
Clock
Délais d'accès
Inscriptions possibles jusqu'à 20 jours avant le début de la formation.
Wheelchair
Accessibilité
Cette formation est accessible aux personnes à mobilité réduite ou atteinte de handicaps légers.
Les plus
    • Formation à visée opérationnelle, finançable par votre OPCO et le FAF.
    • Diagnostic individuel et travail sur ses propres pratiques.
    • Pédagogie alternant apports et mise en pratique, encadrée par un assesseur ICF.
Objectifs
Face à la multiplication des offres de coaching, la qualité de l’accompagnement proposé constitue un facteur de différenciation. Gage d’excellence, l’International Coaching Federation (ICF) a mis en place 3 niveaux de certification post-formation reflétant le degré d’expertise du coach ICF : ACC, PCC et MCC.

Cette formation vous aidera à développer vos compétences en vue d’obtenir une certification ACC ou PCC en s’appuyant notamment sur les axes de travail suivants :

    • Réfléchir sur sa pratique de coaching (forces, axes d’amélioration...).
    • Démontrer l’acquisition du niveau de compétences en lien avec le niveau visé.
    • S’approprier les retours du Mentor Coach sur les accompagnements observés ou enregistrés.

Cette formation valide 7 des 10 heures obligatoires de mentor coaching nécessaires pour la présentation de la certification.

Programme

SÉANCE 1- FONDER ET CO-CRÉER LA RELATION DE COACHING
Comprendre le processus de certification
    • Les conditions préalables pour présenter les différents niveaux de certification.

S'approprier le référentiel ICF des 8 compétences de coaching - Partie 1
    • Compétence 1 - Faire preuve d’une pratique éthique : comprendre et appliquer de façon cohérente l’éthique et les normes du coaching.
    • Compétence 2 - Incarner un état d’esprit Coaching : développer et maintenir un état d’esprit ouvert, curieux, flexible et centré sur le client.
    • Compétence 3 - Définir et maintenir les contrats : être le partenaire du client et des parties prenantes pour définir des contrats clairs concernant la relation de coaching, le processus, les plans et les objectifs. Conclure des contrats pour l’ensemble du processus de coaching ainsi que pour chaque séance de coaching.
    • Compétence 4 - Développer un espace de confiance et de sécurité : être en partenariat avec le client pour créer un climat de sécurité et de soutien, qui lui permet de s’exprimer librement. Maintenir une relation de respect mutuel et de confiance.
    • Compétence 5 - Être et rester en présence : être pleinement conscient et présent avec le client, en utilisant un style ouvert, flexible, ancré et confiant.

SÉANCE 2- COMMUNIQUER EFFICACEMENT ET CULTIVER L'APPRENTISSAGE ET LA CROISSANCE S'approprier le référentiel ICF des 8 compétences de coaching - Partie 2
    • Compétence 6 - Écouter activement : se concentrer sur ce que le client dit et ne dit pas pour bien comprendre ce qui est communiqué dans le contexte des systèmes clients et pour soutenir l’expression du client.
    • Compétence 7 - Susciter des prises de conscience : faciliter les prises de conscience et l’apprentissage du client en utilisant des outils et des techniques tels que le questionnement puissant, le silence, la métaphore ou l’analogie.
    • Compétence 8 - Faciliter la croissance du client : être en partenariat avec le client pour transformer les apprentissages et les découvertes en actions. Favoriser l’autonomie du client dans le processus de coaching.

Recommandation

Afin de maximiser les chances de réussite lors de la présentation de l’ACC ou du PCC, il est proposé aux participants de s’entraîner par petits groupes aux 8 compétences lors de coachings réciproques afin de mettre en œuvre les points étudier et d’en mesurer l’acquisition.

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Pour aller plus loin

Financement de la formation

OPCO et financement de la formation

Les formations proposées par Leaderseed bénéficient du Label Datadock et de la certification CNEFOP. Elles sont éligibles à la prise en charge par les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) dans le cadre de la Loi 2018-771 du 5 septembre 2018 "pour la liberté de choisir son avenir professionnel", ainsi que dans le cadre du FNE-Formation.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à me contacter. Je vous accompagne dans le choix de votre formation et la gestion administrative.

Leaderseed et TVA

Les formations dispensées par Leaderseed bénéficient d'une exonération de TVA (art. 261.4.4 a du CGI) par décision n°PL/SGU/1370/2018. Le prix affiché est NET de taxes.

Les frais ne relevant pas de l'activité de formation restent soumis à la TVA.

Les avis sur la formation

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Note de la formation

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20/02/2021

Mentoré #1

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